formation continue

Diplôme SEC Suisse de secrétaire juridique Fribourg

ComparerImprimer              Envoyeroffrir
Titre du cours

Diplôme SEC Suisse de secrétaire juridique
Description Formation de 12 mois, 2 soirs par semaine de 18 h 00 à 20 h 30, ainsi que quelques samedis matins pour les examens de module.  
Date 01.09.17- 30.06.18
Lieu Ecole professionnelle commerciale
Derrière-les Remparts 1 et 1a
1700 Fribourg
Tel: 026 321 29 21
E-Mail: info@secfribourg.ch
www.secfribourg.ch
Prix du cours 4100 CHF
Coordonnées du PrestataireEduquaWBG Société des Employés de commerce S.E.C.
Varis 1
1701 Fribourg
Tél +41 26 321 29 21
info@secfribourg.ch
www.secfribourg.ch
Objectif(s) Cette formation est destinée aux personnes déjà actives auprès d’avocats, de notaires, de fiduciaires, d’agents d’affaires brevetés ou dans le service juridique d’une administration, ainsi qu’aux employés de commerce intéressés par ce domaine.
Elle apporte des connaissances pointues au niveau du fonctionnement des juridictions, des procédures juridiques et du vocabulaire spécifique qui s’y rapporte. Elle permet ainsi de devenir un assistant compétent et efficient dans un cabinet ou une plus grande structure. Examen et titre :
Les directives et le règlement d’examen sont disponibles sur notre site internet www.secfribourg.ch ou auprès du secrétariat de la SEC Fribourg.
   
Contenu Organisation et autorités judiciaires: 15 leçons Notariat: 30 leçons Procédure civile: 15 leçons Procédure pénale: 15 leçons Procédure administrative et droit des poursuites et faillite: 15 leçons Français juridique: 24 leçons Organisation générale d'un secrétariat: 15 leçons Informatique: 30 leçons
Groupe cible Toutes personnes intéressées par le domaine juridique soit déjà actives auprès d'avocats, de notaires, de fiduciaires, d'agents d'affaires ou dans le service juridique d'une administration, d'un secrétariat communal ou qui souhaitent travailler ou se réorienter dans cette voie.
Condition préalable Etre au bénéfice d’un CFC d’employé de commerce (ou équivalent) et avoir deux ans de pratique dans le domaine commercial ou être au bénéfice d’un autre CFC et avoir 4 ans de pratique commerciale, dont 2 dans le domaine juridique, ou 4 ans en milieu juridique ou avoir 8 ans de pratique dans le domaine commercial ou sur présentation du dossier et décision de la commission d’examen.
Genre de cours

Cours du soir, 2 fois par semaine, mardi et jeudi, de 18 heures à 20 heures 30.
 

Remarque(s) Prix de la formation 4100 francs pour les membres de la SEC 3920 francs pour les non-membres
Leçon(s) 189 x 45 minutes
Numéro du cours 5
Numéro de la classe 8
Lien du cours www.secfribourg.ch
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG