formation continue

Comment gérer un projet web Genève - Acacias

ComparerImprimer              Envoyer
Titre du cours

Comment gérer un projet web
Description Au-delà d'un simple « mono »-projet, la complexité du Digital implique des domaines de compétences variés et nécessite une organisation complexe ainsi que d'une excellente compréhension des enjeux. Tout projet doit avoir son chef de projet qui sera le chef d'orchestre. Ce dernier se devra d'organiser la production et le suivi de son projet de manière précise et méticuleuse. Une excellente connaissance et maitrise des différentes étapes clés d'un projet est vitale à la bonne réussite d'un projet digital. Le succès dépendra en effet en grande partie de la clarté des objectifs posés, de la bonne communication entre les équipes ainsi que d'une répartition claire des rôles. Ce cours vous présentera les 5 étapes clés d'un projet digital, les réflexes et principes à appliquer ainsi que des outils à utiliser pour vos projets. Le tout se fera autour de cas concrets et de best practices tirés du monde digital actuel.
Date Sur demande
Lieu Crea
43, Route des Acacias
1227 Genève - Acacias
Tel: +41 22 338 15 80
E-Mail: info@creageneve.com
www.creadigital-geneve.com
Prix du cours 350 CHF
Coordonnées du Prestataire Crea
43, Route des Acacias
1227 Genève - Acacias
Tél +41 22 338 15 80
info@creageneve.com
www.creadigital-geneve.com
Objectif(s) Savoir définir ce qu'est un projet dans l'univers Digital Comprendre le rôle et savoir analyser l'ensemble des éléments entrant en compte par projet Sensibiliser le chef de projet à la responsabilisation, la sienne, et celle des autres Apprendre à lister les taches à produire pour la réalisation d'un planning réaliste
Contenu Programme et déroulé du cours : Strategic Planning

1/ Définir ses besoins et objectifs
2/ Types de projets amenés à être rencontrés dans vos activités professionnelles
3/ Quelle sont les équipes et compétences internes et externes à impliquer dans le projet?
4/ Définir son budget
5/ L'utilisation d'un outil servant à la gestion de projet: survol de différents outils tels que ms project ou asana
6/ Le brief
7/ Planification et timing

Creative process

1) La phrase d'exploration et design: Les différentes approches et principes et les corps de métier
2) Quels type de contenu intégrer et quel corps de métier impliquer?

Development

1) Production
2) Web Standards 
3) CMS La Phase de lancement 

Comment réussir son lancement et éviter de mauvaises surprises Maintenance, amelioration & analytics
Groupe cible  Ce cours s'adresse à tous les professionnels du marketing et de la communication mais également aux patrons de PME et à toutes les personnes qui désirent se perfectionner dans le domaine du marketing viral.
Condition préalable  Il n'y a pas de conditions préalables pour s'inscrire et suivre la formation.
Genre de cours

 Formation d'une journée qui allie théorie et pratique. A la fin de la journée, les participants reçoivent la présentation de l'intervenant ainsi qu'un certificat de participation.

Participant(s) nbre min. de participants: 10 nbre max. de participants: 25
Leçon(s) 1 x 450 minutes
Numéro du cours 5
Numéro de la classe 1
Lien du cours www.creadigital-geneve.com/virtuemart?page=shop.product_details&flypage=flypage.
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG