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Formation ITIL : ITIL Foundation v3 Genève

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Titre du cours

Formation ITIL : ITIL Foundation v3
Description ITIL est le modèle qualité de référence pour la production des services. Développé depuis les années 80 au Royaume Uni, ITIL a peu à peu gagné le monde pour devenir la référence vers laquelle se tournent tous les acteurs de la production. L’évolution depuis la version 2 nous a apporté un point de vue plus vaste qui englobe maintenant la vision stratégique et une plus large approche de la tactique pour la production des services. La nouvelle formation fondamentale certifiante donne accès à la gamme des certifications intermédiaires cycle de vie et aptitudes. La certification « ITIL Expert » sanctionne ce cursus complet abordant tout le spectre du modèle. Vous passerez l'examen de certification dans nos locaux le troisième après midi de formation.
Date Sur demande
Lieu EGILIA Switzerland
Boulevard Georges Favon 43
1204 Genève
Tel: +41 800 344 542
E-Mail: contact@egilia.ch
www.egilia.ch
Prix du cours 1796 CHF
Coordonnées du Prestataire EGILIA Switzerland
Boulevard Georges Favon 43
1204 Genève
Tél +41 800 344 542
contact@egilia.ch
www.egilia.ch
Objectif(s) Vous apprendrez à... Adopter le référentiel ITIL dans la gestion de son système d'information Comprendre la terminologie ITIL Comprendre et utiliser les meilleures pratiques définies par les référentiels ITIL Décrire le cycle de vie pour la gestion de services IT Planifier les différentes phase d'un projet liés aux services des systèmes d'information Adopter une politique d'amélioration continue des services Concevoir et planifier le changement Apporter une méthodologie rigoureuse au traitement des incidents Implémenter efficacement des outils d'analyse et de mesure de la performance Identifier les rôles et fonctions de chaque propriétaire de services Intégrer la gestion financière des services au niveau des processus Passer la certification ITIL Foundation V3  
Contenu Cette formation se déroule durant trois jours : Le programme détaillé de la formation (Nous vous invitons à le découvrir en images grâce au lien suivant : http://www.egilia.ch/formation-itil/formation-itil-video.html ) :
La gestion des services en tant que pratique
Concept de bonne pratique Concept de service Concept de gestion des services Fonctions et processus Notion de processus Le cycle de vie des services Structure, composants et interfaces du cycle de vie Objectifs de la stratégie des services Objectifs et valeur de la conception des services Objectifs et valeur de la transition des services Objectifs et valeur de l’opération des services Objectifs de l’amélioration continue des services Concepts et définitions génériques Utilité et garantie Ressources, aptitude et actifs Portefeuille de services Catalogue de services Le rôle de la gouvernance Business case Risques Les types de fournisseurs de services Sous traitants SLA, OLA Contrats Le paquetage de conception de service Disponibilité Le système de gestion de la connaissance des services Elément de configuration Le système de gestion de configuration La bibliothèque définitive des médias Changement de service Types de changements Unité de mise en production Les 7 R du changement Evénement Alerte Incident Impact, Urgence et priorité Demande de service Problème Contournement, erreur connue KEDB Rôle de la communication Actifs de service Politique de mise en production Principes clé et modèles Stratégie des services Les bases de la création de valeur Conception des services Les 74P de la conception Les 5 aspects de la conception de services Conception du portefeuille de services Exigences métier, exigences de service Conception technologique et architecture Conception des processus Conception des mesures Amélioration continue des services Le modèle PDCA Le modèle d’amélioration continue Le rôle des métriques Le rôle des KPI Les références Les types de métriques 
Processus Stratégie des services Gestion des demandes Les défis de la demande Les patrons d’activité métier Les profils d’utilisateurs La gestion financière Business case Conception des services La gestion des niveaux de services Les différents niveaux de SLA Les SLR Les revues de service Le SIP La gestion du catalogue des services La gestion de la disponibilité Fiabilité, maintenabilité, serviçabilité La gestion de la sécurité de l’information Politique de sécurité Système de gestion de la sécurité La gestion des fournisseurs Base de données des fournisseurs et des contrats Gestion de la capacité CP, BCM, CSM, CCM Gestion de la continuité BCM/ITSCM Analyse des risques Transition des services La gestion des changements Types de demandes de changements Plan de re-médiation CAB et ECAB La gestion des actifs de service et de configuration Modèle de configuration Eléments de configuration Système de gestion de configuration DML Configuration de référence La gestion des mises en production et des déploiements La gestion de la connaissance DIKW et SKMS Opération des services Gestion des incidents Gestion des problèmes Gestion des événements Exécution des requêtes Gestion des accès Fonctions Centre de services Gestion technique Gestion des applications Gestion des opérations Technologies et architecture L’automatisation des services L’intégration des processus de gestion des services Rôles Propriétaire de processus Propriétaire de service Le modèle RACI schéma de qualification
Examen blanc
Groupe cible Maître d'oeuvre ou d'ouvrage ayant un rôle dans la production des services.
Condition préalable Afin de pouvoir suivre la formation ITIL dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants : Expérience professionnelle ou compréhension des métiers de la production de services.  
Genre de cours

Formation certifiante

Remarque(s) EGILIA vous propose une offre complète : Certifications comprises pour toutes nos formations, Support de cours sur votre ordinateur portable offert à l'arrivée en formation, 30 jours de suivi (coaching) offerts après la formation, Accès au « LearningStore » (boutique en ligne réservée aux participants), Votre carte d'accès à vie à « SMARTcenter » et accès illimité à tous les supports de formation EGILIA avec votre « SMARTlibrary », Votre carte « SMARTcenter » vous permet aussi d'accéder aux événements exclusifs organisés par EGILIA, Garantie "Enchanté ou Invité", Ordinateur portable avec 2 Go de RAM, outils pédagogiques EGILIA « SMARTLearning », exclusivité EGILIA, offerts en partenariat avec Hewlett Packard, Abonnements de 6 mois offerts aux revues L'INFORMATICIEN. Vous pouvez nous contacter gratuitement depuis un poste fixe au 0800 344 542.
Participant(s) nbre max. de participants: 12
Numéro du cours 10
Numéro de la classe 1
Lien du cours www.egilia.ch/formation-itil
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