formation continue

ITIL® Foundation Lausanne

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Titre du cours

ITIL® Foundation
Description Cette formation vous prépare à la certification internationale ITIL® Foundation. Vous apprendrez les bases nécessaires du modèle de gestion des services, une approche axée autour des processus du Lifecycle. L'examen a lieu l'après-midi du troisième jour.
Date Continuel
Lieu Digicomp Academy Suisse Romande SA
Place de la gare 10
1003 Lausanne
Tel: +41 21 321 65 00
E-Mail: lausanne@digicomp.ch
www.digicomp.ch/fr
Prix du cours 2200 CHF
Coordonnées du PrestataireEduquaWBG Digicomp Academy Suisse Romande SA
Rue de Monthoux 64
1201 Genève
Tél +41 22 738 80 80
romandie@digicomp.ch
www.digicomp.ch/fr
Objectif(s) Nommer les processus ITIL® avec leur contribution à la gestion des Services IT Décrire les avantages des "Best Practices" d'ITIL® Détailler l'interaction des différents processus Comprendre des notions fondamentales comme les objectifs de processus, les indicateurs de performance, les facteurs de succès critiques, les rôles et les fonctions. Elaborer des recommandations pour les services IT selon les "Best Practices" Se préparer à l'examen de certification
Contenu 1. Service Management as a practice ?Les bases d'ITIL® Service Management Definition de Service IT Service versus Business Service Service Management d'après ITIL® 2. Concepts de base Resources and Capabilities Utility and Warranty Service Packages Service Model Processus, Rôles et Fonctions Best Practice versus Good Practice 3. Service Lifecycle ITIL® Lifecycle practices Les cinq phases du Service Lifecycle Processus et Fonctions du Service Lifecycle Service Lifecycle Interaction Model 4. Service Strategy Scope Buts Termes et définitions importants Basic concepts / Key principles Processus de la phase Service Strategy 5. Service Design Scope Buts Termes et définitions importants Basic concepts / Key principles Value to the Business Processus de la phase Service Design 6. Service Transition Scope Buts Termes et définitions importants Basic concepts / Key principles Value to the Business Processus de la phase Service Transition 7. Service Operation Scope Buts Termes et définitions importants Basic concepts / Key principles Value to the Business Processus de Service Operations 8. Continual Service Improvement Scope Buts Termes et définitions importants Basic concepts / Key principles Value to the Business Processus de la phase Continual Service Improvement 9. Technology considerations Les exigences générales Automatisation des services Analyse des services 10. Interaction Key links, Input und Output Implémenter la Strategie Spécialisation et Coordination Monitoring et Contrôle Continual Service Improvement 11. Préparation à l'examen
Groupe cible Cette formation s'adresse à des directeurs de projets, des responsables, des consultants, des gestionnaires de processus désirant se former sur le IT Service Management et en optimiser l'usage dans leur entreprise. C'est pourquoi cette formation ne concerne pas seulement les personnes et les responsables oeuvrant dans l'IT mais également les responsables commerciaux et financiers.
Condition préalable Connaissances de base de l'IT et intérêt pour les processus IT.
Genre de cours

Cours public

Participant(s) nbre min. de participants: 2 nbre max. de participants: 12
Leçon(s) 28 x 45 minutes
Numéro du cours 54
Numéro de la classe 1
Lien du cours www.digicomp.ch/f/IT3
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