formation continue

Etudes de marchés - Formation courte Lausanne

ComparerImprimer              Envoyer
Titre du cours

Etudes de marchés - Formation courte
Description Comment interpréter les données récoltées lors d’une étude de marché et adapter votre stratégie marketing lors de changements économiques et technologiques.
Date Sur demande
Lieu Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tel: +41 21 692 33 97
E-Mail: hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Prix du cours 2250 CHF
Coordonnées du Prestataire Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél +41 21 692 33 97
hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Objectif(s) Identifier et comprendre l’utilité et l’application de différents types d’études de marché; Évaluer la pertinence de la méthodologie et du questionnaire d’une étude; Analyser les résultats tant au niveau chiffrés que graphiques; Formuler des recommandations stratégiques au niveau marketing sur la base de ces résultats.
Contenu Face à la rapidité des changements économiques, la complexité du comportement des consommateurs ou encore l’augmentation de la concurrence, les entreprises ont l'obligation de s’adapter toujours plus rapidement. L’intuition ne suffit pas. Les informations, bien qu’abondantes, sont rapidement obsolètes. Les dirigeantes et dirigeants doivent être proactifs, tout en basant leurs décisions sur des données objectives et mesurables. Grâce à une bonne compréhension et segmentation du marché cible, l'entreprise et ses produits pourront être positionnés clairement face à la compétition.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en études de marchés de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Groupe cible Toute personne désireuse de comprendre les fondements méthodologiques des études de marché;

Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant mieux comprendre leurs marchés cibles;

Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.
Genre de cours

Programme court d'une durée de 3 jours

Remarque(s) Ce cours fait partie du programme CAS en Marketing stratégique et Communication et peut également être suivi individuellement en tant que formation courte.
Numéro du cours 13
Numéro de la classe 1
Lien du cours unil.ch/hec-formation-continue/etudes-marches
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG