formation continue

Stratégie marketing - Formation courte Lausanne

ComparerImprimer              Envoyer
Titre du cours

Stratégie marketing - Formation courte
Description Comment définir une stratégie marketing grâce à un plan pertinent et des actions mesurables et minimiser l’impact des aléas de la conjoncture et de la globalisation sur votre entreprise.  
Date Sur demande- 05.09.15
Lieu Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tel: +41 21 692 33 97
E-Mail: hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Prix du cours 2250 CHF
Coordonnées du Prestataire Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél +41 21 692 33 97
hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Objectif(s) Définir les concepts de base liés au marketing stratégique (INCOTERMS, matrice BCG et Ansoff, 4Ps, modèle KANO) ainsi que l'importance des nouvelles technologies et des big data; Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions;
Déterminer le processus de sélection de marché, les types de modes d'entrée et discuter des stratégies d'expansion et de croissance; Développer des stratégies concurentielles basées sur les différentes approches de segmentation, du ciblage et du positionnement qui sont adaptées aux aléas de la conjoncture et de la globalisation.
Contenu Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d’une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l’entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et besoins des consommateurs et leur offrir des produits et services personnalisés.
Une bonne compréhension du marché ne garantit cependant pas toujours à la fidélisation de la clientèle ou à la croissance des ventes. En effet, les clients sont devenus plus puissants, la concurrence exacerbée, et la société exige une plus grande responsabilité des entreprises dans leurs activités commerciales. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie marketing de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Groupe cible Toute personne intéressée à comprendre les processus de standardisation et d’adaptation liés à la globalisation et ses conséquences sur une stratégie marketing d’entreprise;

Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie marketing performante;

Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.
Genre de cours

Programme court d'une durée de 3 jours

Remarque(s) Ce cours fait partie du programme CAS en Marketing stratégique et Communication et peut également être suivi individuellement en tant que formation courte.
Numéro du cours 14
Numéro de la classe 1
Lien du cours unil.ch/hec-formation-continue/strategie-marketing
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG