formation continue

Branding - Formation courte Lausanne

ComparerImprimer              Envoyer
Titre du cours

Branding - Formation courte
Description Comment construire une image de marque forte et renforcer la notoriété de votre entreprise, de vos produits et services dans l'esprit des consommateurs.
Date Sur demande- 12.12.15
Lieu Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tel: +41 21 692 33 97
E-Mail: hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Prix du cours 2250 CHF
Coordonnées du Prestataire Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél +41 21 692 33 97
hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Objectif(s) Comprendre les principes fondamentaux et définir les termes spécifiques reliés au branding (image de marque, équité de marque, marque humaine, place branding, etc.); Utiliser les nombreux éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour construire une marque forte et positive; Identifier des associations secondaires de marque (pays d’origine, célébrités, co-branding); Formuler une stratégie de marque: architecture, hiérarchie, extension et renforcement de la marque.
Contenu En 2015, Lego, PwC et Red Bull étaient considérées comme les trois marques les plus fortes du monde selon le classement du cabinet britannique Brand Finance et détrônaient Ferrari, reléguée à la neuvième place du classement. Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance face aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une image de marque forte est un travail de longue haleine. En effet, chaque expérience que le consommateur vit avec une marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, une stratégie des 4Ps cohérente (produit, prix, placement et promotion), permettra de la maintenir ou la renforcer.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en branding de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Groupe cible Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommateurs;

Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie cohérente de branding;

Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d'autres professionnels.
Genre de cours

Programme court d'une durée de 3 jours

Remarque(s) Ce cours fait partie du programme CAS en Marketing stratégique et Communication et peut également être suivi individuellement en tant que formation courte.
Numéro du cours 16
Numéro de la classe 1
Lien du cours unil.ch/hec-formation-continue/branding
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG