formation continue

Négociation commerciale - Formation courte Lausanne

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Titre du cours

Négociation commerciale - Formation courte
Description Comment créer, maintenir et développer une relation commerciale en évaluant correctement les enjeux, les acteurs et les rapports de force présents lors d'une négociation.
Date Sur demande- 29.01.16
Lieu Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment extranef
1015 Lausanne
Tel: +41 21 692 33 97
E-Mail: hec.execed@unil.ch
hec.unil.ch/hec/executive-education.FR
Prix du cours 2250 CHF
Coordonnées du Prestataire Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment extranef
1015 Lausanne
Tél +41 21 692 33 97
hec.execed@unil.ch
hec.unil.ch/hec/executive-education.FR
Objectif(s) Comprendre les principes fondamentaux de la négociation commerciale et les pratiquer au travers de jeux de rôles; Élaborer des stratégies gagnantes pour des négociations de vente complexes (multi-objets, multi-partenaires); Développer des compétences de négociateur·trice dans une perspective win-win; Devenir un·e négociateur·trice marketing efficient·e qui sait repérer le potentiel intégratif pour créer de la valeur et en revendiquer sa juste part.
Contenu De nombreuses entreprises sont dépendantes de prestataires externes pour délivrer le bien ou le service au consommateur final. Chaque partie souhaite tirer le meilleur de cette relation commerciale. Or souvent, pendant les négociations, les buts et les intérêts divergent. Dès lors, une bonne évaluation du contexte, des forces et faiblesses de chaque acteur et l’élaboration d’une stratégie de discussion se révèlent indispensables afin de parvenir à une situation win-win et ainsi éviter le conflit.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en négociation commerciale de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Groupe cible Toute personne voulant comprendre les différentes phases de la négociation et l’importance des facteurs culturels sur celle-ci;

Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de négociation efficace;

Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.
Genre de cours

Programme court d'une durée de 3 jours

Remarque(s) Ce cours fait partie du programme CAS en Marketing stratégique et Communication et peut également être suivi individuellement en tant que formation courte.
Numéro du cours 17
Numéro de la classe 1
Lien du cours unil.ch/hec-formation-continue/negociation-commerciale
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