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Gestion de la relation client - Formation courte Lausanne

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Titre du cours

Gestion de la relation client - Formation courte
Description Comment fidéliser votre client en lui offrant une expérience personnalisée avec votre produit ou votre marque à l’aide de différents outils de Customer Relationship Management (CRM).
Date Sur demande- 13.02.16
Lieu Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tel: +41 21 692 33 97
E-Mail: hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Prix du cours 2250 CHF
Coordonnées du Prestataire Executive Education HEC Lausanne
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél +41 21 692 33 97
hec.execed@unil.ch
www.unil.ch/hec-formation-continue
Objectif(s) Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le client en tenant compte de ses différents besoins et attentes; Identifier et contrôler la création de valeur pour le client à travers la relation que vous avez mis en place avec ce dernier; Développer une stratégie CRM basée sur l'expérience client, sa satisfaction et sa fidélisation; Identifier l'impact du CRM sur le client.
Contenu Les attentes d'un·e client·e vis-à-vis d’un service ou d’un produit sont dynamiques. Sa perception est influencée lors des différents points d’interaction avec ceux-ci. Et surtout, un client attend d’une marque ou d’une entreprise qu’elle tienne ses promesses. De son côté, l’entreprise cherche à développer une relation durable avec ses clients (fidélisation), afin que la valeur de cette relation augmente avec le temps (Customer Lifetime Value). Pour atteindre ce but, les données récoltées doivent être saisies, enregistrées et actualisées régulièrement.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en gestion de la relation client de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Groupe cible Toute personne voulant optimiser sa relation client à l'aide des outils CRM disponibles;

Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une relation client performante;

Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.
Genre de cours

Programme court d'une durée de 3 jours

Remarque(s) Ce cours fait partie du programme CAS en Marketing stratégique et Communication et peut également être suivi individuellement en tant que formation courte.
Numéro du cours 18
Numéro de la classe 1
Lien du cours unil.ch/hec-formation-continue/gestion-relation-client-crm
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