formation continue

Dirigeant en facility management Prilly

ComparerImprimer              Envoyer
Titre du cours

Dirigeant en facility management
Description Idée directrice De nos jours, posséder de bonnes connaissances techniques ne suffit plus pour exercer une fonction de dirigeant opérationnel. En effet, dans leur domaine respectif, ces «managers de terrain» doivent être capables de réagir rapidement et efficacement aux problèmes posés, de s'affirmer par leur personnalité, de diriger des équipes de projets et de conduire du personnel. De plus, analyser des situations pour proposer des solutions dans un contexte économique précis et dans le respect d'exigences d'assurance qualité, de protection de l'environnement, de sécurité et du droit suisse, constitue leur pain quotidien. Leur connaissance de l'homme, leur confiance en soi, l'application de techniques de conduite appropriées conditionnées par une gestion d'entreprise optimale, font d'eux des cadres précieux pour l'entreprise qui les emploies.
Date Continuel
Lieu sfb Bildungszentrum (esg, soa)
Av. de la Rochelle 5
1008 Prilly
Tel: +41 21 654 01 54
E-Mail: info@esg.ch
www.esg.ch
Prix du cours 10800 CHF
Coordonnées du Prestataire sfb Bildungszentrum (esg, soa)
Av. de la Rochelle 5
1008 Prilly
Tél +41 21 654 01 54
info@esg.ch
www.esg.ch
Objectif(s) Le participant acquiert les connaissances et compétences requises pour une bonne maîtrise des techniques globales de management. Il sera ainsi apte à exercer avec succès sa fonction dirigeante spécifique au sein de son entreprise, tout en disposant du potentiel nécessaire à la réussite de l'examen en vue de l'obtention du diplôme fédéral.
Contenu Thèmes abordés Management du personnel Personnalité/compétences d'un dirigeantDifférents collaborateursMotivation & autoritéDirection opérationnelle et styles de conduiteConduite par objectifs et délégationDirection de séances et conduite d'entretiensEvaluation, progression et évolution des collaborateurs Outils de management Méthode personnelle de travailCommunication et travail en équipeFormation à la place de travailEtude du travail et résolution de problèmes Informatique appliquée GPAO/GMAORessources ciblées d'expression et technique oratoire et de présentation Gestion d'entreprise Economie d'entrepriseStratégie d'entrepriseOrganisation d'entrepriseMarketing d'entrepriseGestion financièreProcessus d'entrepriseGestion de projets Contextes interdisciplinaires Interfaces avec la gestion des ressources humainesSystèmes d'assurance qualité TQMAspects légaux et droit suisseSécurité au travailProtection de l'environnement Ressources pour transposition Visites d'entreprises Travail d'application (partie en présentiel) Suivi d'acquis de compétences (contrôls de connaissances) Suivi d'acquis de compétences (contrôls de connaissances) Coordinations diveres Approf. spécifique CMI Techniques de fabricationLogistique de productionGestion industrielle appliquéeEtude de cas pluridisciplinaire
Groupe cible Participants Tout collaborateur, avec un statut de cadre opérationnel, exerçant ou se voyant confier une fonction de contremaître d'industrie, de dirigeant de maintenance ou de dirigeant en facility management.
Condition préalable Pré-requis Certificat de capacité (CFC) ou plusieurs années d'expériences dans le domaine professionnel concerné. Ces conditions d'admission donnent l'accès à la forma-tion Swissmem. Pour toute inscription à l'examen du diplôme supérieur fédéral, prière de consulter les conditions d'admission y relatives auprès de l'instance qui organise l'examen.
Genre de cours Formations Les formations de base occasionnent l'acquisition - ou le perfectionnement - des compétences requises afin que les participants soient en mesure d'assumer des fonctions dirigeantes ciblées. Ils constituent une formation de base complète pour tout cadre intermédiaire de toute entreprise. Une expérience pré¬liminaire minimale en conduite du ¬personnel est un avantage certain lors du suivi des cours.
Remarque(s) Certificat / diplôme Le participant qui satisfait aux exigences de formation se voit décerner un «certificat Swissmem» spécifique. L'obtention du diplôme fédéral est conditionnée par la réussite de l'examen supérieur organisé par l'instance concernée. Conditions pour l'obtention du certificat Swissmem Un certificat Swissmem est remis à chaque participant qui: mérite et reçoit l'attestation de présence au cours témoignant d'un taux de présence égal ou supérieur à 90% présente un travail d'application au moins «conforme aux exigences requises» obtient au moins 4.0 de moyenne sur 6.0, au reflet global des compétences témoigne d'un comportement et d'un engagement personnel qualifié au moins «normal» durant le cours. Ce document est remis à l'issue de la formation lors d'une cérémonie de clôture animée par les participants, en présence de représentants d'entreprise et des membres de la commission de surveillance Swissmem.
Participant(s) nbre min. de participants: 10 nbre max. de participants: 20
Leçon(s) 480 x 45 minutes
Numéro du cours 4
Numéro de la classe 1
Lien du cours www.esg.ch/
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG