formation continue

Entretiens difficiles Sion

ComparerImprimer              Envoyeroffrir
Titre du cours

Entretiens difficiles
Description Dire non à un collègue, refuser un comportement non respectueux ou heurtant, annoncer une mauvaise nouvelle à un subordonné, exprimer son désaccord avec la majorité de votre équipe, etc. Au travail, nous avons tous été confrontés à ce genre de conversation difficile. En fait, chaque fois qu'une conversation implique un sujet important pour nous avec un résultat incertain, il est probable que nous allons expérimenter cette conversation comme difficile. Délivrer un message difficile est similaire à jeter une grenade dégoupillée, même enrobée de sucre, elle risque de faire mal et la garder pour nous n'est pas non plus une solution. Basé sur le travail du projet Harvard Negotiation et sur mes expériences personnelles, nous allons apprendre la manière de rendre toutes les conversations difficiles moins stressantes et plus productives en traitant nos interlocuteurs avec honnêteté et intégrité.
Date 22.02.18- 22.02.18
Temps / Heure 08:3 jusqu'au 05:0
Lieu Centre Valaisan de perfectionnement continu CVPC
chemin de St-Hubert 2
1951 Sion
Tel: +41 27 346 59 79
E-Mail: info@cvpc.ch
www.cvpc.ch
Prix du cours 530 CHF
Coordonnées du PrestataireEduquaWBG Centre Valaisan de perfectionnement continu CVPC
chemin de St-Hubert 2
1951 Sion
Tél +41 27 346 59 79
info@cvpc.ch
www.cvpc.ch
Objectif(s) Comprendre ce qui rend une conversation difficile Identifier où sont nos difficultés vis-à-vis d'une conversation difficile Apprendre les outils et la méthode pour rendre une conversation enrichissante Faire des exercices et travailler sur les situations des participants
Contenu Pourquoi une conversation est ou devient difficile ? Outils de communication (questions, reformulations, etc.) Les différents éléments d'une conversation (mes sens, ma communication et mon ego) Les 3 conversations (l'histoire, les émotions et l'identité) Les phases d'une conversation enrichissante : La préparation, l'entrée en matière, l'intention, l'écoute et la construction 
Groupe cible La direction et l'encadrement d'organisations publiques et privées, et, de manière générale, toute personne ayant la responsabilité de personnel et/ou travaillant dans les ressources humaines.
Remarque(s) Apporter des situations vécues pour les utiliser durant la formation.
Participant(s) nbre min. de participants: 6 nbre max. de participants: 12
Leçon(s) 8 x 45 minutes
Numéro du cours 51
Numéro de la classe 3
Lien du cours www.cvpc.ch/formation-continue/entretiens-difficiles.html
 Recherche simple   Recherche étendue   Recherche prestataire  

Critère de recherche  
Champs de recherche   Recherche dans le titre et la description
Recherche uniquement dans le titre (plus rapide)
Régions   
Domaines  
    accepte les bons formation continue WBG