formation continue

pca.acp

pca.acp
Josefstrasse 79
8005 Zürich
Suisse

Cours Catégories Emplacement Contact Site Web

Fondée en 1979 sous le nom de SPCP, Société Suisse pour l'approche et la psychothérapie centrée sur la personne, elle change de nom pour ses 30 ans et se nomme désormais: pca.acp, Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne - Formation. Psychothérapie. Relation d'aide. Elle poursuit deux buts principaux : apporter sa contribution à la couverture des besoins psychothérapeutiques et psychosociaux de la population au moyen de la psychothérapie centrée sur la personne (selon Carl R. Rogers) et de la relation d'aide centrée sur la personne dans la pratique quotidienne, la recherche et l'enseignement; et faire connaître l'approche centrée sur la personne auprès d'un large public.

Les organes principaux de la pca.acp sont:

  • l'assemblée générale
  • la commission pour l'éthique et les litiges
  • la commission des recours
  • la révision
  • le Comité
  • la direction de formation
  • la commission de reconnaissance
  • le groupe psychothérapie  et le groupe relation d'aide: ces groupe sont responsables de rassembler, soutenir et défendre les intérêts des membres pca.acp travaillant en tant que psychothérapeutes ou en tant que praticiens ou praticiennes en la relation d'aide. Ils permetttent en particulier aux participant/es aux formations de la pca.acp centrée sur la personne ainsi qu'aux personnes ayant terminé la formation d'approfondir l'approche centrée sur la personne et d'échanger leurs expériences. Ces groupes permettent à la pca.acp de disséminer l'approche centrée sur la personne selon Rogers dans des domaines autres que la psychothérapie.
  • la section FSP :  elle représente les intérêts de politique profesionelle des psychologues académiques. L'affiliation à la section est facultative et liée à l'affiliation auprès de la Fédération Suisse des Psychologues FSP.
  • la section SGfB : elle représente les intérêts de politique profesionelle des praticiens et praticiennes de la relation d'aide. L'affiliation à la section est facultative et liée à l'affiliation auprès de l'Association Suisse de Conseil SGfB.
  • Le groupe recherche et développement
  • l'administration / le secrétariat

Une des principales activités de la pca.acp consiste à organiser des séminaires de formation et de perfectionnement selon l'approche centrée sur la personne dans le domaine de la psychothérapie, de la relation d'aide et dans d'autres domaines comme, par exemple, la formation et l'enseignement, la direction du personnel, etc. La direction de formation DdF examine et approuve les cours proposés selon des critères formels (legitimation des animatrices et animateurs de cours, durée, etc.). La responsabilité de contenu des cours incombe aux animatrices et animateurs des cours qui les offrent sur une base d'économie privée. Il est également de la compétence de la DdF de considérer toute demande et désir de formation et de perfectionnement.

Cours Einführung in die Praxis der Emotionsfokussierten Therapie EFT (nach Leslie Greenberg)
Weiterbildung in Personzentrierter Beratung: Grundlagenmodul
Der eigenen Biographie einen Sinn geben
Entrer en lien avec une personne dépendante et favoriser son autonomisation
Journée Romande pca.acp
Die vielen Gesichter der Scham. Scham - das Gefühl, das am stiefmütterlichsten behandelt wird in der Psychotherapie
Rêve et créativité
Weiterbildung in Personzentrierter Beratung: Aufbaumodul
Intégration de la pleine conscience en thérapie: Carl Rogers, un pionnier de la Mindfulness
TraumBilder
>> Cours suivants
Catégories Formation de formatrices et de formateurs
Formation personnelle et organisation de vie
Santé / Social / Psychologie
Emplacement
Contact

Envoyer un e-mail au prestataire

Protection des données: Votre requête sera exclusivement envoyée à . Vos données ne seront pas transmises à un tiers.
Adresse de contact
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.