formation continue

Professional-act

Professional-act
Impasse du Verné 18
1696 Vuisternens-en-Ogoz
Suisse

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Professional-act est pour un individu, un collaborateur, cadre ou patron, le partenaire compétent afin que chacun soit l’acteur de sa réussite !

Vie professionnelle ou vie privée, chacun aspire légitimement à «être l’acteur de sa réussite» ! Que faire alors lorsque surgit une difficulté, lorsque s’accumulent les problèmes ? Sur la route d’une vie active, l’obstacle n’est jamais insurmontable et au détour du chemin, le partenaire idéal peut apporter conseil, accompagnement et formation. Tel est l’objectif de Professional-act, une structure légère et performante, fondée et managée par Manuela et Philippe Egger-Studer.
Professional-act offre du conseil (Advice), de l’accompagnement (Coaching) et de la formation (Training) dans des domaines comme les relations-client, les ressources humaines, le développement professionnel ou encore le management. Professional-act travaille seul ou en partenariat avec des spécialistes: une diversité synonyme d’efficacité. Ses prestations s’adressent aux particuliers comme aux entreprises.

PAA© formation

Nos formations comportementales se basent sur une pédagogie qui s’appuie sur les stades actifs de l’appropriation (PAA© Pédagogie d’Appropriation Active). Cette méthode est dispensée dans de nombreux pays francophones à travers le monde, et son siège est à Paris. Nous profitons ainsi d’un large réseau en constante évolution, à la recherche de la perfection.

Avec notre concept novateur de formation PAA©, le participant est motivé avant la formation à l’aide de prérequis et est interpellé avec des outils innovants et attractifs: les Focus-Learning©.
Du «poids» est donné à la formation en impliquant les objectifs des participants en amont (communication) et en aval (Plan d’Action Personnel).
Notre but est de rendre les participants «acteurs» de leur formation en leur faisant découvrir les contenus par l’action et l’expérimentation plutôt que par des exposés descendants. La parole leur est donné, ainsi le formateur parle moins de 20% du temps.
Avec nos vidéos «erreur» interpellantes, qui ont pour objectif de remettre en question les habitudes, de sortir du cadre, et les vidéos «modèles» qui montrent que le bon geste est accessible à tous, ou encore l’intéraction avec des comédiens professionnels dans des mises en situation en adéquation avec l’environnement professionnel, nous avons la possibilité de provoquer un changement durable chez le participant.

Toutes nos formations en détail sur www.professional-act.ch
 

Offres de formations

Management d’équipe & Ressources Humaines

  • Management Acte 1: Prendre la dimension du poste, savoir-être.
  • Management Acte 2: Maîtriser les entretiens, savoir-faire.
  • Chef d’équipe: manager une équipe de techniciens
  • Manager en transversal, management de projet & organisations matricielles.
  • Les fondamentaux du management à distance
  • Management à distance perfectionnement,
  • Coacher ses commerciaux, développer ses équipes et obtenir des résultats durables.
  • L’entretien d’évaluation, Le rendez-vous pour développer les compétences et les performances.
  • Réussir ses entretiens professionnels, accompagner ses équipes dans leurs perspectives d’évolution professionnelle.
  • Conduire une réunion, piloter, motiver, diriger, décider, suivre & faire suivre.
  • Recruter et intégrer un nouveau collaborateur, de la définition du poste aux premiers pas dans l’entreprise.
  • Manager avec la ProcessCom©, professionnaliser sa Communication et gérer les conflits.
  • Adapter son style de management avec PersProfile©, développer sa posture de manager leader.

Vente, Négociation & Relation-client

  • B2B Acte 1: Vendre & Fidéliser avec les professionnels, trouver de nouveaux clients et développer le C.A. des clients réguliers.
  • B2B Acte 2: Négocier & Conclure avec les professionnels, résister à la pression de l’acheteur et préserver ses marges.
  • B2C Acte 1: Vendre & Fidéliser - agence & magasin, accueillir, conseiller, vendre en volume et en valeur & ventes complémentaires.
  • B2C Acte 2: Gérer les réclamations en face à face - agence & magasin, qualité de service & relation-client en magasin, en agence et en B2B.
  • B2C Acte 2: Gérer les réclamations au téléphone, qualité de service & relation-client à distance.
  • Accueil et relation-client au téléphone et/ou en face à face
  • Gérer la relation-client, relation commerciale pour non commerciaux: communiquer et fidéliser.

Développement professionnel & communication

  • Acte 1: Prendre la parole en public: savoir faire, développer sa confiance et convaincre un auditoire.
  • Acte 2: Prendre la parole en public: savoir être, se perfectionner avec les techniques théâtrales.
  • Médias training, parler à une assemblée, s’exprimer devant une caméra, répondre aux journalistes.
  • Gérer son temps, gérer ses priorités, maîtriser son planning et gagner en productivité.
  • Gérer son stress, gérer les conflits, équilibrer les relations et la charge de travail.
  • Développer son potentiel relationnel, communiquer, se positionner et s’affirmer pour gagner en efficacité.
  • Formation de formateurs occasionnels, animer en salle.
  • Préparer et bien vivre son départ à la retraite, capital santé, matériel (financier) et relationnel.

Coaching (accompagnement individuel) et audit

  • Bilan de compétences (version complète), se reconnaître dans ses compétences, ses ressources pour arriver à des choix pertinents.
  • Bilan de compétences (version light), les clés pour réussir sa vie professionnelle et personnelle.
  • Outplacement (reclassement professionnel), se préparer pour retrouver un emploi avec efficacité.
  • Elaborer un Business plan pour son entreprise, analyser la situation initiale et trouver des pistes d’amélioration en construisant son Business plan.
  • Communiquer en politique, accompagnement d’une campagne personnelle.
  • Une journée… Rien que pour vous ! Une journée d’autoréflexion pour s’arrêter, s’interroger, prioriser et repartir.
  • Développer le marketing de son entreprise, s’entourer d’un professionnel pour toutes les démarches de marketing.
  • Evaluer le fonctionnement des équipes (GlobalMeter©), agir sur les bons leviers et rendre vos équipes performantes avec un outil fiable.
  • Stimuler la culture du feed-back et le leadership (TeamMeter©), comprendre les conditions de collaboration qui assurent les meilleurs résultats, au travers d’une autoévaluation de l’équipe.

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